Nous avons répondu à l’appel de l’Alliance des femmes à Sacré-Coeur en portant le ruban blanc à l’occasion de la campagne de sensibilisation aux violences faites aux femmes qui a lieu du 25 novembre au 6 décembre 2022.

C’est une cause qui nous tient évidemment à cœur et dans laquelle nous sommes engagés. En effet, nos coopératives sont dotées d’une politique d’embauche, d’intégration et de maintien des femmes à l’emploi qui garantit notamment aux femmes du groupe Boisaco un environnement de travail sain et équitable. Et bien évidemment, les valeurs de non-violence sont au cœur de notre modèle coopératif.

Québec

Au Québec, en 2015, 15 131 femmes ont été victimes de violences conjugales et 11 femmes sont mortes dans un contexte conjugal. C’est une cause majeure à laquelle nous sommes sensibles.

Côte-Nord

La Côte Nord détient le triste record au Québec des violences conjugales avec un taux de 795 infractions pour 100 000 habitants.

Il est donc essentiel de soutenir le travail formidable de l’Alliance des femmes de Sacré-Cœur afin de faire cesser les violences faites aux femmes.