Dans une volonté permanente de répondre aux objectifs d’économie circulaire et de développement durable, Boisaco possède une centrale thermique et plusieurs séchoirs à bois sur site fonctionnant à la biomasse forestière issue de l’usine de sciage.

Grâce aux efforts déployés, nous avons pu éliminer les dépôts de la tuyauterie ce qui a entraîné une meilleure efficacité énergétique, des gains financiers non négligeables et une forte diminution des risques SST.
À ce titre, nous avons remporté le prix « Proof not promises » (Des preuves et non des promesses) de Veolia.
« C’est vraiment gratifiant de constater que nos efforts ont payé et qu’on en retire de nombreux bénéfices. » – Joseph-Pierre Dufour, Responsable de la centrale thermique et du séchoir à bois.
Des preuves et non des promesses … L’amélioration continue des processus dans le respect des différentes dimensions du développement durable est un engagement fort du Groupe Boisaco qui permet de nous démarquer en tant qu’entreprise citoyenne par des faits bien concrets.
Et nous continuerons à le faire pour le bénéfice des générations actuelles et futures.
