On vous présente la petite dernière du groupe Boisaco !

Nous venons de mettre sur pied une toute nouvelle usine de récupération de bois issus de l’usine de rabotage. Ce bois, non commercialisable pour de la construction, est ainsi récupéré pour être valorisé en produit de sciage.

1.2M de pmp

Ainsi, nous prévoyons de récupérer 1.2M de pmp autrefois non valorisé. C’est l’équivalent d’environ 1200 tonnes de copeaux !

70 %

70% du bois récupéré sera utilisé comme produit de sciage tandis que le 30% restant sera converti en biomasse. Le partenariat étant une valeur clé de Boisaco, nous avons fait confiance à François Girard, partenaire et responsable de ce beau projet.

En plus de la matière première, les équipements de l’usine ont aussi été récupérés dans les usines de Boisaco ; une véritable usine zéro-déchet !

Encore une fois, Boisaco se distingue par sa volonté de valoriser au maximum la ressource que nous avons à notre disposition afin de s’inscrire toujours plus dans une démarche d’économie circulaire et de développement durable. L’usine est opérationnelle depuis la fin de l’année 2022 et nous lui souhaitons un beau succès.